Perdre du poids sagement

December 21, 2010

Vous avez quelques kilos en trop, vous avez tenté tous les régimes inimaginables, vous avez perdu des kilos, mais ils sont revenus, bref, vous ne savez plus quoi faire pour atteindre vos objectifs minceurs, voici quelques astuces saines !

 

D’abord, dîtes-vous que le corps se construit à partir de ce que l’on mange. Si vous ne mangez que des sandwichs au fromage, du yogourt et ne buvez que du lait, il n’est peut-être pas étonnant que vous ressembliez à une belle meule de fromage toute joufflue ! Mangez ce à quoi vous voulez ressembler ! Vous voulez ressembler à un céleri, et bien manger du céleri ! En plus de contenir des minéraux, celui-ci demande à votre corps plus d’énergie qu’il ne lui en apporte, ce qui vous aidera à vous débarrasser de quelques cellules adipeuses ! Mais de grâce, ne mangez pas que du céleri ! Variez ! Vous avez besoin d’une panoplie de minéraux, de vitamines, de protéines, de glucides et de lipides pour que votre corps soit harmonieusement fonctionnel !

 

Et surtout, surtout, mangez !! C’est plutôt ce que vous mangez qui importe ! Si vous privez votre corps de nourriture, l’affamez, et bien d’abord, ce n’est pas très bon pour l’amour propre, mais surtout, c’est que celui-ci aura peur de manquer de nourriture et fera des réserves ! C’est pour cela qu’il est probable que si vous vous remettez à manger suffisamment, que vous preniez d’abord quelques livres. Votre corps étant habitué à des pénuries, son premier réflexe sera de faire des réserves !

 

Deux fois par année, j’opte pour un mois végétarien, soit au printemps et à l’automne. Cela me permet de faire une cure de nettoyage tout en douceur. J’opte alors pour une alimentation plus crue, voir crudité ! ainsi que vivante, voir germes et pousses (noix, légumineuses, céréales et graines). Je mange de délicieuses salades, des potages, des soupes. Des repas assez légers et faciles à digérer. J’accompagne souvent le tout d’une petite potion magique, comme j’aime à les appeler, de pissenlit, de bardane, de noyer noir, de plantain, de patience crépue, de chardon Marie et d’ortie, afin d’accentuer l’effet nettoyage !

 

Cela m’a permis de perdre tout le poids que j’avais accumulé durant ma grossesse. Je n’ai peut-être l’air de rien, sauf que j’avais quand même pris 60 livres !

 

Optez pour la formule Just in time, au lieu du Just in case ! Ça vient d’un article que j’ai lu dans le magazine Oprah. Beaucoup de personnes accumulant un surplus de poids tendent à opter pour le Just in case, soit à accumuler au lieu de concevoir que tout ce dont nous avons besoin est prêt à être mis à notre disposition. Lâchez prise et apprenez à vous débarrasser, que ce soit sur le point de vue émotionnel ou matériel !

 

Aimez-vous comme vous êtes ! Éric Hamel explique que parfois il y a des parties de nous-mêmes dont on voudrait se débarrasser, qu’on n’aime pas, qu’on voudrait changer, ce qui fait qu’on crée une coupure inconsciente avec ces parties (la couleur de nos cheveux que l'on altère avec des teintures hyperchimiques, ou la modification esthétique par intervention chirurgicale). Ces coupures se font sur les plans énergétiques et si l’énergie ne peut pas circuler de façon fluide, cela engage d’autres troubles.

 

Voici comment faire la reconnexion et favoriser la circulation de votre énergie :

 

Faites appel à la présence et à l’assistance de vos guides.

Dire : Je demande à ce que toutes les parties soient fusionnées ensemble, ne forment qu’une, et que l’énergie circule dans toutes les parties, dans le bon sens, et dans le bon ordre, et qu’il en soi ainsi.

Écouter la vibration jusqu'à ce que la réception cesse.

Remercier les guides.

Please reload

Article en vedette

Antithèse pharmachienne #1 : Le jeûne

January 28, 2019

1/3
Please reload

August 19, 2017

June 24, 2016

March 7, 2015

February 2, 2015

Please reload

Recherche
Please reload

Suivez-moi!
  • Facebook Classic

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com