C'est une question de karma

December 22, 2011

 Traduction libre d’un passage de ce livre : The Element of Yoga par Godfrey Devereux. :

 

 

Dans sa forme la plus simplifiée, le Karma désigne la manifestation de l’action et de la réaction, où une chose mène inévitablement à une autre. Souvent, le karma représente un terme pour la chance ou la destinée. Cette définition est erronée puisque la destinée implique que notre volonté n’est pas libre, tandis que le Karma implique l’activité de la volonté humaine, de l’intention. La clé du Karma réside dans le comment nous répondons à la vie! Si nous y répondons avec habileté, nous créons du bon karma. Si nous y réagissons avec un manque de jugement, nous créons du mauvais karma.

 

 

Le bon Karma se manifeste par des avantages que la vie nous offre, tandis que le mauvais se manifeste par des difficultés. Par contre, du bon Karma peut facilement devenir aigre si nous agissons aveuglément devant notre bonne fortune. De même, le mauvais karma peut générer des opportunités positives si nous appliquons de l’ouverture dans la manière d’aborder nos difficultés.

 

 

Donc, les circonstances que nous rencontrons dans notre vie sont les résultats de nos actions passées. Non seulement nous pouvons transformer notre mauvais Karma en Karma positif, nous pouvons aussi nous libérer complètement du Karma. Ceci est en fait un des objectifs du Yoga; nous libérer des limites karmiques qui nous gardent prisonniers du cycle éternel de la naissance et de la mort auquel nous sommes tous soumis. Le Karma module nos vies à partir du moment où nous naissons, et même avant, et ne peut que générer un cycle qui se répète sans cesse et qui est formé à partir de notre vécu.

 

 

La libération de ce cycle est le Nirvana. Le Yoga nous aide à atteindre le Nirvana en nous aidant à nous libérer de nos dettes karmiques et à agir sans créer de nouveau Karma, qu’il soit bon ou mauvais. Tout genre de Karma nous maintenant dans le cycle de la naissance et de la mort.

 

 

Donc, de tuer un meurtrier afin de l’empêcher de tuer plus de gens, ne causerait pas du mauvais karma, mais une dette karmique que vous devrez payer dans le futur. D’offrir un coup de main à quelqu’un tout en espérant de l’aide en retour produirait du mauvais karma d’un côté et du bon de l’autre. Le mauvais karma a tendance à être supérieur, puisque c’est probablement votre attente d’aide en retour qui vous a motivé à offrir votre aide.

 

 

Pour être libérés du karma, nous devons apprendre à agir sans réagir; sans arrières pensés de bénéfice personnel, sans traces de préférence. Toute action doit être dévouée à Dieu. Une action libre de Karma naît aussi lorsque nous sommes capables d’agir dans une situation donnée sans avoir recours à notre processus habituel d’analyse, de fausses croyances et de résistance; lorsque nous agissons avec clarté, sans traces d’implication personnelle.

 

 

Lorsque nous méditons et permettons aux impressions d’émerger sans réagir avec attachement ou résistance, sans analyser ou élaborer, nous apprenons à agir à partir du vide au centre de notre être. Lorsque nous pouvons vivre une sensation ou une situation avec notre attention entière, non divisée et ouverte, alors nous nous libérons du Karma passé et futur, nous sommes dans le Nirvana.

 

 

Le paradoxe est que nous sommes toujours ici, que nous existons toujours, nous agissons encore! Nirvana n’est pas un autre lieu, ce n’est pas le paradis, c’est un monde de grâce et de beauté. Ce n’est pas une différence de lieu, mais de conscience! Où la conscience être éveillée!

 

 

Voici comment se libérer des dettes karmiques selon les enseignements qu’Éric Hamel a reçus! L’exercice peut être répété plusieurs fois, étant donné la lourdeur de certains bagages! Aussi, j’ai remarqué que lorsque nous étions dans la résistance après nous être libéré de douleurs, de maux ou de dettes karmiques par exemple qu’il se peut que notre condition s’amplifie dans les jours à venir. Pour éprouver un effet agréable de bien-être, je vous invite donc à être dans l’acceptation la plus totale de ce qui est!

 

 

Je demande l’assistance et la présence des Maîtres, des Guides, des Maîtres ascensionnés, des Anges, des Archanges et de tous les êtres de lumière qui désirent m’accompagner.

 

 

Je m’aligne avec le Soi supérieur et Dieu.

 

 

Je demande la présence de la Conscience Solaire pour m’entourer de ces énergies afin de diffuser lumière et chaleur pour me réconforter, me sécuriser sous un dôme de lumière dorée.

 

 

Je demande à l’Archange Michaël de déposer ces énergies dans mes mains afin d’amener les énergies des vies karmiques à la Conscience, dans son concret de vie, dans sa matière.

 

 

Je demande la présence de Saint-Germain, afin de symboliser la flamme violette pour savoir où se trouvent les énergies des vies karmiques qui doivent se libérer, se transmuter.

 

 

Je demande aux guides d’amplifier les dettes karmiques pour que la Conscience puisse bien les ressentir et qu’il en soit ainsi.

 

 

Je demande aux guides de libérer les dettes karmiques et qu’il en soit ainsi.

 

 

Je referme le canal, j’amplifie de lumière Divine et d’Amour Divin.

 

 

Je vous remercie! Merci

 

 

N’oubliez pas d’attendre entre chaque étape, de vous concentrer sur l’écoute des vibrations dans votre corps, et de vous accorder toute votre attention, comme si vous n’étiez la seule personne au monde! Référez-vous aux articles d’Éric Hamel sur l’ASCENSION pour avoir plus de détails.

 

 

Bonne expérimentation et nouvelle vie! Tentez de ménager vos vies futures!

 

 

Please reload

Article en vedette

Antithèse pharmachienne #1 : Le jeûne

January 28, 2019

1/3
Please reload

August 19, 2017

June 24, 2016

March 7, 2015

February 2, 2015

Please reload

Recherche
Please reload

Suivez-moi!
  • Facebook Classic

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com