L'attente d'un enfant

January 16, 2012

Publier dans le petit journal de Woburn.

 

J´attends mon deuxième enfant. Déjà, mon corps se transforme et d´étranges sensations prennent place dans tout mon être. Les premiers signes de cette vie qui a lieu en moi furent une confusion mentale. Je me suis levée un matin soudainement incapable de comprendre l´espagnol alors que je parle cette langue depuis maintenant trois mois. Tout était que charabia.

 

Puis mes intuitions et mon contact direct avec mes besoins sont devenus plus clairs, ma faim s'est raffinée. J’ai eu besoin de manger plus souvent et ce dont j´avais envie était beaucoup plus défini. Lorsqu´on est enceinte, c’est comme si le corps nous indiquait ce dont nous avons besoin.

 

Certaines femmes éprouveront des maux de cœur, c´est qu´il y a tout une réorganisation hormonale qui prend place et les organes digestifs qui se font concentrer vers le haut. À ce moment-là, sucer un morceau de gingembre frais ou confit aidera beaucoup à atténuer les nausées. Mais à la vérité, les nausées ont souvent lieu lorsque l´estomac est vide, et même si à ce moment-là il peut paraître difficile d´avaler quoi que ce soit, ça reste souvent la solution la plus efficace!

 

Ma vessie se fait contracter, je dois uriner plus souvent et ma soif est plus grande! Je mangerai dorénavant pour deux, mes reins travailleront donc d´avantages dans les prochains mois. Ils devront maintenant gérer les déchets de deux organismes et pour les soutenir dans cette fonction, je prendrai de l´ortie dès mon retour. Il y a plusieurs façons de consommer l´ortie, mais je préfère infuser les feuilles sèches. Si j´ai des feuilles fraîches à ma portée, les cuisiner en soupe ou comme les épinards, dans un spanakopita par exemple, c´est délicieux! J´en prendrai de trois à quatre tasses par jours.

 

À l´ortie, j´ajouterai du framboisier et de l´avoine fleurit. C´est mon mélange favori pour les femmes enceintes. Pour celles qui sont plus émotives et anxieuses, on pourra rajouter de l'aubépine. La plupart de ces plantes sont d´abord nutritives, elles apporteront donc tous les minéraux, voire vitamines, nécessaires à la femme enceinte. L´ortie contient beaucoup de fer et elle tonifie les reins (pour ceux qui ont une déficience rénale, je recommande la graine d´ortie qui aidera à les reconstruire).

 

Les feuilles de framboisiers accompagnent très bien la femme dans toutes ses étapes, que ce soit pour aider à régulariser les menstruations, durant la grossesse et l´allaitement ou même pour la ménopause. Elle agit sur les tissus du système reproducteur, aidant l´utérus à se construire avec flexibilité tout en nourrissant le corps. L´apport de tous ces minéraux favorise aussi la détente du système nerveux, mais pour cette fonction, j´aime utiliser l’avoine fleurie, riche en calcium, elle soutiendra le système nerveux ainsi que musculo-squelettique, et la lactation...

 

Voici mes alliers de tous les jours, je les utilise fréquemment, enceinte ou pas! À cela, je rajoute bien entendu le chardon-Marie pour soutenir mon foie, il ne faut pas oublier qu’en plus de gérer les nutriments, celui-ci gère aussi les hormones, sa charge sera à lui aussi décuplée durant ma grossesse. Et puis le chardon-Marie favorise lui aussi l´allaitement.

Please reload

Article en vedette

Antithèse pharmachienne #1 : Le jeûne

January 28, 2019

1/3
Please reload

August 19, 2017

June 24, 2016

March 7, 2015

February 2, 2015

Please reload

Recherche
Please reload

Suivez-moi!
  • Facebook Classic

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com