Créer en paix

October 31, 2014

Chers lecteurs,

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’importance du sentiment de la paix dans nos créations.

 

 

Un état d’âme créateur

La paix est un état d’âme qui nous amène à connecter avec notre partie divine. Maître St-Germain a dit; arrêtez vos pensées et vous éprouverez cet état. C’est dans cet état que vous pourrez reconnecter avec vos capacités créatrices et d’autoguérison. Abraham hicks stipulent que pour vivre de nos désirs, il suffit d’expérimenter un état de bien-être. Rien d’autre. Deepak Chopra, dans son livre La Médecine Quantique, parle de l’importance de l’expérimentation de cet état de félicité à travers la méditation pour permettre la guérison chez les patients cancéreux.

 

La paix : un bien-être absolu, un vide mental, une présence au présent. Aucune inquiétude, une foi inébranlable, un lâcher-prise total. Une vibration qui s’élève jusqu’à la Source même de nos désirs, un espace où nous sommes unis à notre grandeur, à notre divinité.

 

La paix : ce bien-être absolu que nous cherchons tous à expérimenter, n’est-il pas l’état convoité derrière tous nos désirs? En vibrant cette paix, nous vivons dès lors dans cet espace convoité par nos plus grandes aspirations, ce qui permet à nos rêves de se manifester. Eh oui, rien d’autre. C’est aussi cela manifester dans la conscience théâtrale.

 

Cette vibration fait un avec la Source, elle permet donc à la Source de s’écouler à travers nous et ainsi à nos désirs de se manifester avec fluidité. N’oubliez pas, aussitôt que vous demandez, vous recevez!

 

 

Être en paix avec nos créations présentes

Dans la pratique de vouloir créer son idéal, il importe d’abord d’être en paix avec nos créations présentes. Si vous effectuez des techniques de manifestations (visualisation sentie, pensées positives) en agissant parce que vous n’êtes pas satisfait de ce qui est présent pour vous, et bien vous créez une résistance qui ne fait que contribuer davantage à l’amplification de ce que vous n’aimez pas. Désirer est une chose, mais garder son accent sur nos désirs est l’équivalent de garder son accent sur le manque de ces éléments que nous désirons, si bien que l’espace entre le néant et nos désirs s’élargit.

 

Prenez le temps d’accepter votre situation financière, d’enlacer avec un amour profond votre compte en banque, le système dans lequel nous sommes, nos gouverneurs, les guerres, votre corps physique, la maladie qui vous assiège, la relation difficile avec vos enfants ou toute autre réalité désagréable que vous souhaitez améliorer. Prenez conscience que derrière chaque situation conflictuelle se tient des êtres humains en profond besoin d’Amour et en quête de paix, tout comme vous.

 

Opérer dans l’Amour

L’acceptation vous permet de vibrer l’Amour, cette vibration est l’énergie la plus transformatrice.

 

Prenez le temps d’être en paix, trouvez-vous des astuces pour y parvenir (méditation, alignement et enlignement des pensées). Tentez de maintenir cet état le plus souvent possible. Si vous y échappez, revenez-y rapidement. Faites cela votre priorité. Pour ma part, le simple fait de connecter avec mon corps et mon cœur, me permet d’atteindre cet espace. Je vous explique comment faire dans l’article Apprendre à se réaligner avec son bien-être (technique no2).

 

Retour sur le processus Alchimique

Être en paix avec ce qui est, ça veut aussi dire être en paix avec nos émotions. Donc si vous êtes en colère, ne tentez pas de refouler cette émotion vive. Cette blessure a grandement besoin d’être comblée par votre attention. Vivez-la pleinement, dans la paix. C’est-à-dire qu’au lieu de la laisser prendre le dessus, réjouissez-vous de sa présence, de cette occasion extraordinaire qui se présente à vous de guérir quelque chose en vous et ainsi vous sentir davantage en paix.

 

Accueillez donc cette émotion vive en vous dissociant d’elle et en lui offrant tout l’Amour qu’une mère pourrait offrir à un nourrisson en larme, jusqu’à ce que le calme soit de retour.

Assurez-vous d’opérer le processus Alchimique* dans l’Amour absolu. Cela aura un impact majeur sur votre bien-être et vos créations. Si vous laissez l’émotion vive prendre le dessus de votre vibration, vous ne créerez que davantage d’inconforts, car c’est ce qui émanera de vous. Mais si vous accueillez l’émotion vive dans l’amour, il émanera de vous de l’Amour, même si cela cri à l’intérieur de vous.

 

Amour et Paix!

 

 

Depuis un moment, je vous ramène à votre pouvoir créateur.

 

Dans l’article Vivre son idéal je vous ai livré les 4 grands principes de la création.

 

Dans l’article Vivre sans désirs, je vous exposais en fait que nos désirs sont des indicateurs de ce à quoi nous aspirons et que notre souffrance résidait plutôt dans notre incapacité à manifester nos désirs.

 

*Dans la Résolution de conflit responsable et son suivant; Le défi des relations, je soulignais l’importance du processus Alchimique qui consiste à transformer nos blessures afin de transformer notre bagage vibratoire et ainsi s’ouvrir à de nouveaux champs de possibilités dans nos créations.

 

Nos pensées ont aussi un impact majeur sur notre réalité, et cela j’en parlais plus spécifiquement dans l’article : Et si nos pensées étaient responsables de cet état d’équilibre tant convoité?

 

Et pour finir, le mois passé je vous amenais à concevoir que nous avons le pouvoir d’Influencer le courant et qu’il importait donc de prendre le temps d’établir clairement nos désirs afin de vivre de notre idéal.

 

Please reload

Article en vedette

Antithèse pharmachienne #1 : Le jeûne

January 28, 2019

1/3
Please reload

August 19, 2017

June 24, 2016

March 7, 2015

February 2, 2015

Please reload

Recherche
Please reload

Suivez-moi!
  • Facebook Classic

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com