La Technique que Libération des émotions (TLE)

July 23, 2015

Nous avons tous un désir profond de progresser, de se réaliser pleinement et d’outre-passer nos peurs.

 

Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter la Technique de libération émotionnelle, TLE en français ou EFT en anglais, une méthode qui a fait ses preuves pour éliminer la charge émotionnelle derrière nos résistances.

 

J'utilise beaucoup la TLE ces temps-ci. Travailler sur la libération de mes blessures émotionnelles m’a permis d’améliorer drastiquement m’a qualité de vie principalement en élargissant ma zone de confort, ce qui m’amène à aller plus facilement de l’avant vers la réalisation de mes rêves, Mais aussi, ces libérations m’ont permis d’affronter des situations auparavant désagréables avec de plus en plus de paix d’esprit. Par exemple, la gestion des conflits avec mes enfants ou avec les autres se fait d’une façon de plus en plus sereine, mon estime de moi-même s’est grandement améliorer, ma relation à l’argent s’est transformée, bref ma vie s’améliore constamment.

 

Grâce à la pratique de la TLE vous pourriez vous aussi gagner plus d’aisance dans votre vie. Je souhaite que vous goûtiez dès maintenant à l’efficacité de cette technique et que vous soyez en mesure de l’appliquer pour toutes les sphères de votre vie.

 

La TLE à été prouvé efficace pour réduire la douleur physique, facilité la guérison, calmer l’anxiété, la dépression, les phobies et les traumatismes de toutes sortes. En fait, elle est utilisée partout où il y a de la résistance émotionnelle.

 

Par exemple, prenez le temps de pensez que vous devez faire un discours en public (semblerait que cette peur est plus grande et répandue que celle de mourir), fermez les yeux et notez les sensations qui s’éveillent en vous. À quel endroit et comment est-ce que ça se manifeste dans votre corps physique? Est-ce agréable ou désagréable? Je vous invite même à grader votre inconfort sur une échelle de 0 à 10, 10 étant insoutenable.

 

Maintenant, prennez note des pensées qui s’éveillent en vous lorsque vous devez prendre la parole devant un public.

 

Parfait, maintenant, je v ous invite à travailler avec la TLE à partir de ces éléments. La TLE comprends une séquence d’accupression, donc de stimulation de points précis accompagnée de la verbalisation d’élément qui déclenchent un inconfort émotionnel. Ce vidéo vous présente quelques accupoints de bases, 

 

 

Leur stimulation active un mouvement énergétique dans tout le corps et envoie des signaux directement au système limbique, gestionnaire de la peur. Cela permet d’une façon encore un peu mystérieuse de procéder à un déconditionnement. Il a été prouvé que cette technique donne des résultats beaucoup plus probant en beaucoup moins de temps qu’une thérapie en psychologie.

 

On commence toujours par une phrase clé (en stimulant le point karaté) qui nous permet d’accueillir notre résistance, cela est appelée l’inversion psychologique et permet d’ouvrir la porte à la transformation, on la répète trois fois, exemple ;

 

Même si j'ai peur de parler en public, je m'aime et je m'accepte inconditionnellement.

 

Après on stimule tous les points montrés dans le vidéos (cela est appelé une séquence) en disant soi :

* un mot qui nous fait penser à notre peur : parler en public

* ou encore toutes les pensées relatives à notre problème en alternant de points : J'ai peur de parler en public, j'ai peur que les gens rient de moi, je n'ai rien d'intéressant à dire,, pourquoi les gens paieraient pour venir me voir, et si j'ai un blanc, et si je m'enfarge et tombe...

* ou encore on focus sur le but souhaitez, à atteindre en optant par une affirmation positive (puisque cela va réveiller toutes les résitances en lien avec ce but) : J'ai de l'aisance `aprendr ela parole en public

 

Faites ainsi 4-5 séquences. Vous sentirez peut-être que ça bouge en vous. Maintenant, si vous repensez à donner un discours en public, est-ce que votre réaction sensorielle à changer depuis? Est-ce que vos sensations se sont amplifiés où ont diminués? Encore une fois, évaluez sur 10 votre inconfort ou aisance.

 

Après seulement 5 minutes de pratique, vous pourriez déjà ressentir une certaine amélioration par rapport à l’idée de parler en public. je vous invite à faire la TLE sur votre peur jusqu'à ce que la sensation éprouvée dans votre corps à l'idée de votre but soi agréable. 

 

Comme vous l’aurez devinez, la TLE peut être appliquée à toutes les sauces. Chaque fois que vous éprouvez une émotion vive négative, n’hésitez pas à stimulez les acupoints pour vous permettre dans l’immédiat de guérir ce que vous avez à guérir par rapport à cette situation et ainsi bénéficier de plus de paix au quotidien. 

 

Je vous invites à utiliser cette technique de façon pro-active, C'est-à-dire, dans le but de faire tomber les barrières qui vous empêchent de vous réaliser pleinement et de réaliser vos rêves.

Please reload

Article en vedette

Antithèse pharmachienne #1 : Le jeûne

January 28, 2019

1/3
Please reload

August 19, 2017

June 24, 2016

March 7, 2015

February 2, 2015

Please reload

Recherche
Please reload

Suivez-moi!
  • Facebook Classic

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com