La demande de Tahnie de contribuer à son projet est pour moi un grand honneur. Je ne cesse de m’émerveiller devant l’éclosion d’une nouvelle âme reprenant son pouvoir. Pour certains, le chemin de la souffrance, qu’elle soit physique, psychologique ou émotionnelle devient un véritable levier de croissance. Le fait de vivre des inconforts oblige la personne à se mettre en marche, à chercher des réponses. La souffrance prédispose à l’essai de nouvelles voies. Elle oblige aussi à sortir des réponses toutes faites, des certitudes plates pour se donner le droit de réfléchir autrement et ainsi avoir accès à de nouvelles connaissances. C’est en appliquant ces nouvelles connaissances dans sa vie que la personne retrouve le chemin de la manifestation de la joie, de l’amour et de l’énergie au quotidien. C’est le passage obligé que la plupart des leaders de la nouvelle conscience ont emprunté. Tahnie fait assurément partie de ce groupe que je nomme les néo-leaders.

 

Ce qu’elle nous propose dans son livre ne peut être le fruit que d’une démarche personnelle très poussée. Tout d’abord pour avoir eu accès à ces informations. Puis, pour avoir su trouver les mots et la manière de partager son savoir avec nous. J’avoue mettre fait prendre au piège du plaisir de lecture. Simple, mais jamais simpliste. À mille lieues des livres psychos populaires, Tahnie nous propose un ouvrage de synthèse percutant pour qui saura garder l’esprit ouvert jusqu’à la fin.

 

Les idées qui y sont avancées sont originales. À l’aide de découvertes scientifiques récentes, elles nous offrent un magnifique guide pour harmoniser nos pensées, nos émotions et notre corps physique sans quoi aucune guérison ne serait possible. Parler de la maladie n’est pas un sujet facile. Parler de la guérison l’est encore moins. Pour oser dire que nous sommes partis prenants de l’un et de l’autre, il faut du courage et de l’audace. Tahnie en a, car elle a intégré dans sa vie les concepts, les idées et les connaissances qu’elle partage avec nous. Elle en a fait sa vérité, ce qui assurément lui procure un tel courage. En ce sens, elle nous trace la voie, à nous de la suivre. À nous de redécouvrir notre humanité!

 

Gary Lalancette

Coach en développement personnel,

Auteur, formateur, conférencier

www.attitudelongitude.com

Préface

© 2014 by Tahnie Parent. Proudly created with Wix.com